This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mardi 17 juillet 2012

V-MAX YAMAHA





Je rentre dans le garage de l’importateur Yam pour y déposer ma TDM et embarquer un V-Max pour une semaine.
Là, ça commence déjà à sentir bon.
En chemin vers l'engin, je passe à côté d’un groupe de policier venant enlever une nouvelle SuperT «spéciale police» et à qui on explique le fonctionnement du 1200.
Appliqués, ils écoutent avec attention le discours bien rodé du "relation presse" de chez Yam, mais lorsque Christian me sort la Vmax, je les sens un peu distraits et même franchement plus qu'intéressés par le gros 4 cylindres.
Et lorsque que je m'apprête à enfourcher la bête bien entourée par les hommes en bleu, c’est avec un sourire béat que je m'arrête, me ravise en me frappant le front et me re-dirige vers ma TDM en leur disant: «heureusement que vous étiez là pour m’y faire penser, j’ai failli oublier de transférer mon Coyote d’une moto à l’autre car, à mon avis, avec 200 ch entre les jambes, je risque d’en avoir besoin!»
Le voilà ce moment simple, mais tellement jouissif !

LA MACHINE A RUN !

La pression était là, depuis que je savais (et que je faisais savoir;-)) que j’avais une VMax dans mon calendrier d’essai, les commentaires de ceux qui avaient déjà eu l’occasion de l’enfourcher étaient unanimes: une bombe, un monstre, "ça marche plus fort qu'une Hayabusa" me disait-on, etc.
Même mon motociste au tempérament plutôt calme m’avait conseillé qu'en cas de pluie, il était mieux de continuer ma route à pied.
Dans le style «mise en confiance», il y a mieux !


Partant de là, la départ de chez Yam se fait sur des oeufs. Déjà histoire de ne pas me bourrer devant les keufs (vu que la bête pèse quand même 310 kg !) et de risquer de m’alléger de 5 000 euros. Yamaha, en effet, n’a pu assurer la VMax qu'avec une franchise de ce prix.

Vous imaginez mon état d’esprit pendant l’essai, là ?
Mettons de côté pendant quelques instants ces considérations bassement matérielles pour profiter de la finition simplement ahurissante de cette moto.
Énorme, longue, imposante, la Vmax réussit dès le départ à humidifier la bouche de beaucoup de motards. En effet, je n'imagine pas un amateur de deux roues que ne bave pas devant un tel engin.
Le gros 4 cylindres en V claque au ralenti et dès la rotation de quelques millimètres de la poignée de gaz, le moteur fait entendre sa voix et la moto vibre sur sa béquille.
Le bruit mécanique donne l'impression d'être face à une moto de course hyper préparée.

Après quelques kilomètres, la pression retombe, si l’on prend la peine de rester sous la barre des 4000 tr/min, le 1700cc reste «civilisé», et mis à part le poids à très petite vitesse, elle se manie sans soucis.

lundi 9 juillet 2012

KTM CROSS


- nouveau cadre acier chromoly, et tubes profilés d'aluminium pour optimiser la souplesse de la structure
- nouveau bras oscillant en aluminium coulé, avec une nouvelle géométrie du placement de l'amortisseur pour plus de progressivité
- nouveau mono-amortisseur White Power avec 10 mm de course en plus
- fourche avant White Power entièrement réglable (diamètre 48 mm)
- nouvelles roues plus légères grâce à un moyeux allégé et des jantes Excel pour limiter le poids non suspendu
- système de refroidissement mieux intégré au cadre pour réduire le nombre de tubes et améliorer la surface d'échange
- nouvelle béquille latérale plus stable
- réservoir offrant une meilleure prise entre les jambes
- déflecteurs plastiques du radiateur plus légers
- nouveau système d'éclairage, nouveau design du tête de fourche et nouvelle déco

- nouvel échappement catalytique pour les modèles quatre-temps en aluminium : moteur plus silencieux et conforme Euro-3
- boîte à air de plus gros volume pour augmenter les performances moteur
- 250 EXC-F : nouveau timing d'ouverture des soupapes et ressorts de rappel optimisés, nouvelle courbe d'allumage
Par ailleurs, les KTM 450 et 500 EXC-R embarquent un tout nouveau moteur XC-4 450/530 cm3 aux performances optimisées pour l'enduro. Sa chambre de combustion bénéficie d'un volume réduit grâce à la réduction de l'angle d'inclinaison des quatre soupapes en titane. Un nouveau vilebrequin allégé entraîne la chaîne de distribution qui actionne des contrepoids pour limiter les vibrations. Il est doté d'un système de lubrification à deux pompes, d'un embrayage hydraulique redessiné pour plus de confort d'utilisation et d'un nouveau carburateur. Il perd un demi kilo par rapport à son prédecesseur grâce à l'emploi de matériaux allégés et à la compacité de l'ensemble.

lundi 2 juillet 2012

pocket bike

La pocket bike ou moto de poche d’après la traduction littérale en l’anglais, est une moto miniature d’environ 60 cm de haut pour 1 mètre de long avec une motorisation souvent inférieure à 50 cm3. Bien que ressemblant à un jouet, ces petits bolides sont de vraies motos de compétition. Le pilotage de pocket bikes sur circuit est en plein essor compte tenu du faible investissement à fournir comparé à un quad ou un karting. Cette discipline sportive se pratique sur des circuits et peut révéler en vous l’âme d’un vrai vainqueur, puisque de nombreux champions de motos traditionnelles sont d’abord passés par la pocket bike pour se faire une réputation dans le milieu de la moto. L’arrivée sur le marché de ces mini-motos a créé un véritable engouement auprès des 14-30 ans, principalement à Liens commerciaux !

lundi 25 juin 2012

YAMAHA JOG




MOTEUR :

Type : Monocylindre 2 Temps
Refroidissement : Par air
Cylindrée (cm3) : 49,0
Alésage x course (mm) : 40,0 x 39,2
Ratio de compression : 11,6 : 1
Puissance max : 2,04 kW / 7000 rpm
Couple max : 2,78 Nm / 7000 rpm
Système de lubrification : Graissage séparé
Carburateur : Gurtner
Embrayage : Automatique
Système d'allumage : Electronique (C.D.I)
Démarreur : Electrique et kick
Système de transmission : Variateur double à courroie
Système d'admission : Par clapets
Capacité du réservoir d'essence (L) : 5,5


PARTIE CYCLE :

Suspension avant : Hydraulique
Suspension arrière : Mono amortisseur hydraulique
Frein avant : Disque Ø 190 mm
Frein arrière : Tambour Ø 110 mm
Pneu avant : 110/70-12
Pneu arrière : 120/70-12
Débattement de suspension avant (mm) : 70
Débattement de suspension arrière (mm) : 60


DIMENSIONS :

Longueur (mm) : 1740
Largeur (mm) : 675
Hauteur (mm) : 1065
Empattement (mm) : 1210
Garde au sol (mm) : 132
Poids à vide (kg) : 76

Yamaha Tesseract

Dans la foulée des concepts cars et motos, Yamaha vient de présenter un concet à quatre roues au salon de Tokyo Ce modèle est capable de s'incliner dans les courbes, à la manière des scooters 3 trois roues existant.La Tesseract est un véhicule hybride, propulsé par un V-Twin moteur à essence et un moteur électrique. La suspension est en "double faux", se penchant en virage. Elle possède un double bras de verrouillage pour maintenir le Tesseract debout à l'arrêt, tout comme le verrouillage sur un Piaggio MP3.

mercredi 20 juin 2012

STUNT

Ce Stunt, vous le connaissez déjà... En effet, il s'agit du Stunt The Fatal Weapon que BCD a dévoilé dernièrement sur son site afin de faire la promotion de ses nouvelles coques Xtreme pour Stunt ! Mais attention, car le scooter ne sera pas exactement le même que sur les photos : ce sont les visiteurs de Scooter System qui vont décider de la peinture et du look dont il sera doté !!! Nous vous invitons donc dès maintenant à laisser vos commentaires dans la boîte de commentaires ci-dessous afin de communiquer à Nicolas Sonina vos préférences... BCD en tiendra compte pour réaliser le

mardi 19 juin 2012

HONDA HORNET

STYLE ET PUISSANCE
Dessin accrocheur et performances exceptionnelles, la CB600F est destinée aux pilotes urbains qui veulent se démarquer. Pionnière indiscutée des roadsters de moyenne cylindrée, la Hornet a toujours été - et reste encore une référence dans sa catégorie. Désormais plus fine, plus légère et plus puissante, la Hornet tire son épingle du jeu grâce à sa technologie issue de la CBR600RR, et se tient toujours prête pour en découdre.

lundi 18 juin 2012

BMWsport 2012

Le salon de Milan, qui se tenait du 10 au 15 Novembre, a donné l'occasion aux constructeurs moto de confronter leurs idées. Chez BMW, le sport semble être une valeur montante : le concept 6 n'en est qu'une preuve de plus !
L'arrivée de la marque Allemande en Superbike marquait déjà une volonté de s'affirmer sur le plan sportif. Il est vrai que dans l'esprit de bien des motards, et non-motards d'ailleurs, une « Béhème » est synonyme de bi-cylindre à plat. Bruit métallique à nul autre pareil, couple de renversement et attirail de gendarme : cetteUn concept aussi inattendu que brutal dans sa démarche, tel est le concept 6. Le 6 signifie 6 cylindres en ligne, et l'on peut s'attendre à une sortie en série de cette motorisation cubant ici 1600 cc. Sous ce déferlement de 6, l'intérêt d'une telle architecture sur une moto peut paraître discutable : le poids d'un tel bloc n'en annule-t-il pas l'agrément supplémentaire ? Pourtant, peut être les technologies de conception ainsi que les matériaux modernes permettent la meilleure synthèse possible, entre onctuosité, puissance et masse. Les concepteurs de ce concept 6 se targuent ainsi d'avoir mis au point le 6 cylindres en ligne le plus étroit de toute l'histoire.

époque est révolue !

vendredi 15 juin 2012

honda SH



Le SH 125 est un best-seller de l’autre côté des Alpes. Scooter grandes-roues à plancher plat, le citadin est largement plébiscité par le public féminin, appréciant son style et ses qualités dynamiques. Pour satisfaire aux exigences de la clientèle masculine, voir même attirer des utilisateurs plus jeunes, Honda décline chaque année une version Sporty de ce SH. Pour 2012, celle-ci joue sur le contraste de coloris tendances, où sur le blanc perlé des carénages, des plastiques gris mat sont installés en façade et au niveau du plancher. Au dessus de la grille de radiateur un logo rouge prend place sur un plastique noir. Et pour parfaire sa finition, les baguettes disposées autour de la selle adoptent une teinte noire vernie. Sur ces accessoires et sur le saut de vent, on retrouve également un marquage rouge du plus bel effet. Enfin, jantes et fourreaux sont pulvérisés de noir brillant.
Notez que les Honda SH 125i et 300i Sporty sont vendus au même tarif que les modèles standards

jeudi 14 juin 2012

kawazaki ER6N-2012





Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide
Cylindrée 649 cm3
Alésage x course 83.0 x 60.0 mm
Taux de compression 10.8:1
Distribution 2 ACT, 8 soupapes
Type d'alimentation Injection : Ø 38 mm x 2 (Keihin)
Allumage électronique
Démarreur électrique
Lubrification sous pression, carter semi-humide
Performances

Puissance maxi 53 kW {72,1 ch} à 8 500 tr/min
Couple maxi 64 N-m {6,5 kgf-m} à 7 000 tr/min
Transmissions

Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Rapport primaire 2.095 (88/42)
Rapport interne: 1 ère 2.438 (39/16)
Rapport interne: 2ème 1.714 (36/21)
Rapport interne: 3ème 1.333 (32/24)
Rapport interne: 4ème 1.111 (30/27)
Rapport interne: 5ème 0.966 (28/29)
Rapport interne: 6ème 0.852 (23/27)
Rapport final 3.067 (46/15)
Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Partie cycle

Cadre périmétrique, acier haute densité
Débattement avant 125 mm
Débattement arrière 130 mm
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 160/60ZR17M/C (69W)
Angle de chasse/chasse 25° / 110 mm
Angle de braquage gauche /droite 35° / 35°
Suspension avant Fourche téléscopique de 41 mm
Suspension arrière Mono-amortisseur déporté avec réglage de la précharge du ressort
Freins

Frein AV double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, étrier à 2 pistons
Frein AR simple disque en pétales de 220 mm, étrier simple piston
Dimensions

Longueur : 2110 mm
Largeur : 770 mm
Hauteur : 1100 mm
Empattement : 1410 mm
Garde au sol : 130 mm
Hauteur de selle : 805 mm
Poids tous pleins faits : 204 kg (sans ABS) / 206 kg (avec ABS)
Réservoir : 16 litresrame>

mercredi 13 juin 2012

YAMAHA X-MAX

Le Yamaha X-Max 125 est un scooter 125 qui a de quoi faire des envieux, polyvalent, confortable, athlétique Yamaha offre un modèle vraiment performant pour tous les adeptes des scooters.
Alors pourquoi ce succès ?

Tout d’abord, chaque amateur de scooter est à la recherche d’un scooter aussi bon sur route qu’en milieu urbain, ainsi le X-Max allie maniabilité et vivacité, et avec une bonne vitesse de pointe il offrira des sensations très agréable.
Sa nouvelle version de 2011 offre le système ABS qui permet à tous les utilisateurs une sécurité indéniable sur la route grâce à ses freins de qualité.
Parlons design, car c’est de loin un facteur primordial quant à un achat scooter, son allure athlétique et classe ne laisse pas indifférent !
Le prix scooter s’élève à 4100 euros pour la version 2009 et 4600 euros pour celle de 2011, tout en sachant que le système ABS est très utile, le prix, élevé certes, vaut bien les performances offertes par Yamaha !

HARLEY.DAVIDSON 883

Harley-Davidson livre une version toute de noir vêtue de son Sportster 883. Fidèle a son habitude, il ne se contente pas de changer la peinture : pourvu de nombreux équipements spécifiques, l’Iron 883 vise un public hardcore… dans l’esprit mais pas forcément dans le porte-monnaie. Car, pour une fois, voilà une Harley plutôt abordable


DIMENSIONS
Longueur
Hauteur de selle
Avec chargement 1
Garde au Sol
Angle de Chasse / Chasse
Empattement
Track Largeur
Contenance du réservoir d’essence
Capacité en Huile
Poids
Poids à vide
En état de marche
Capacité de bagages
Volume
Poids
METRIC UNITS
2255 mm
N/A
120 mm
29.6° / 117 mm
1510 mm
N/A
12,5 L
2.65 L
251 kg
260 kg
N/A
N/A

YAMAHA YZF R1

Yamaha R1 bénéficiera en série de l'antipatinage électronique TCS développé par Yamaha. L'hypersport aux trois diapasons reçoit également un accélérateur électronique retouché, des repose-pieds modifiés, un carénage plus aérodynamique intégrant des feux de position à LED, des silencieux hexagonaux et une palette de coloris aussi inédite que seyante.

mardi 12 juin 2012

NITRO

Le Nitro Naked 50 cm3 emporte avec lui un guidon ''street'' sur laquelle vient se loger un petit compteur 100 % digital. Déjà ultra sportif dans sa conception, le Nitro laisse éclater son nouvel habit de lumière plutôt fashion. Cette nouvelle robe s'intitule Tech Gold Métal et s'inspire fortement des avions de combat furtif de l'armée de l'air.

Techniquement parlant, on retrouve sous cette carlingue, un réacteur 2 temps à refroidissement liquide.

YAMAHA YFM 700R

Le Yamaha YFM700R est un modèle incontournable dans le monde du quad. Ce modèle, le plus léger et le plus puissant de la catégorie des quads loisir haut de gamme, affiche des performances époustouflantes pour un confort et une maniabilité inégalés. Pour son millésime 2013, Yamaha a travaillé dur afin de rendre ce quad tout-terrain encore plus attrayant et accessible. L’YFM700R 2013 a bénéficié de modifications importantes au niveau de l’habillage, du châssis, du moteur et de la partie cycle.

lundi 11 juin 2012

Leonardo 250

en 1997. Le Leonardo 250 reprend la partie-cycle du 125 avec une motorisation Yamaha. Le style est donc résolument sportif et toujours aussi élégant. S’il se dote d’un petit pare-brise et d’un porte-paquets pour améliorer le quotidien, ce n’est pas un vrai GT. Les performances sont honnêtes, surtout au démarrage, et l'Aprilia brille par son comportement routier et son freinage mordant. On apprécie son tableau de bord complet et la nouvelle selle, plus basse, qui offre une meilleure position avec un bon dosseret. Le prix est attractif, mais les performances sont trop proches des meilleurs 125. Une des raisons pour lesquelles il passe en 300 pour 2005.
Vitesse maxi :


Accélération 0-100 m :
Diamètre braquage :
Conso. moyenne :
Autonomie :125 km/h
7,6 sec
3700 mm
5,2 l/100 km
190 km

dimanche 10 juin 2012

TMAX : la légende continue


En 2001, le premier TMAX a marqué le début d’une nouvelle ère en matière de conduite de scooter. Comparable à aucun autre, il a littéralement fait naître un tout nouveau genre : celui du maxi-scooter de sport.
L’idée de départ du TMAX était d’allier les performances, la maniabilité et la vitesse d’une moto au caractère pratique et fonctionnel d’un maxi-scooter. Avec cette offre d’un nouveau genre, le succès du TMAX fut immédiat. À travers toute l’Europe, des pilotes expérimentés, adeptes d’un certain prestige et amoureux des performances sportives, ont rapidement apprécié son style de conduite dynamique et polyvalent. Moyen de transport agréable pour la semaine, allié précieux pour les escapades du week-end, le TMAX était aussi à l’aise en ville que sur les petites routes de campagne, avec ou sans passager.
Si les modèles successifs du TMAX n’ont cessé d’évoluer depuis l’année 2001 (établissant lors de chaque millésime de nouvelles références en matière de performances et de maniabilité), le concept fondamental du TMAX est toujours resté le même : combiner les performances d’une moto au caractère fonctionnel d’un scooter.
La version 2012 du TMAX ne se contente pas de rester fidèle à cette formule, elle la transcende avec de nouvelles caractéristiques exceptionnelles