- nouveau cadre acier chromoly, et tubes profilés d'aluminium pour optimiser la souplesse de la structure
- nouveau bras oscillant en aluminium coulé, avec une nouvelle géométrie du placement de l'amortisseur pour plus de progressivité
- nouveau mono-amortisseur White Power avec 10 mm de course en plus
- fourche avant White Power entièrement réglable (diamètre 48 mm)
- nouvelles roues plus légères grâce à un moyeux allégé et des jantes Excel pour limiter le poids non suspendu
- système de refroidissement mieux intégré au cadre pour réduire le nombre de tubes et améliorer la surface d'échange
- nouvelle béquille latérale plus stable
- réservoir offrant une meilleure prise entre les jambes
- déflecteurs plastiques du radiateur plus légers
- nouveau système d'éclairage, nouveau design du tête de fourche et nouvelle déco
- nouvel échappement catalytique pour les modèles quatre-temps en aluminium : moteur plus silencieux et conforme Euro-3
- boîte à air de plus gros volume pour augmenter les performances moteur
- 250 EXC-F : nouveau timing d'ouverture des soupapes et ressorts de rappel optimisés, nouvelle courbe d'allumage
Par ailleurs, les KTM 450 et 500 EXC-R embarquent un tout nouveau moteur XC-4 450/530 cm3 aux performances optimisées pour l'enduro. Sa chambre de combustion bénéficie d'un volume réduit grâce à la réduction de l'angle d'inclinaison des quatre soupapes en titane. Un nouveau vilebrequin allégé entraîne la chaîne de distribution qui actionne des contrepoids pour limiter les vibrations. Il est doté d'un système de lubrification à deux pompes, d'un embrayage hydraulique redessiné pour plus de confort d'utilisation et d'un nouveau carburateur. Il perd un demi kilo par rapport à son prédecesseur grâce à l'emploi de matériaux allégés et à la compacité de l'ensemble.
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